- Critique de la meilleure nouvelle série française de l'année (Gilets Jaunes) - WISHING LIGHT WEBZINE - WISHING LIGHT CHANNEL

Aller au contenu

Menu principal :

- Critique de la meilleure nouvelle série française de l'année (Gilets Jaunes)

Publié par Fabien Lemaitre dans - HUMOUR · 17/12/2018 11:36:00
Chronique d'un mec normal  #1

Critique de la meilleure nouvelle série française de l'année (Gilets Jaunes)
Suite à son succès surprise, la série « les gilets jaunes » va-t-elle être renouvelée pour une saison 2 ?


J’avoue, au début, je n’y croyais pas : une intrigue qui débute en Province, des acteurs inconnus et un scénario incroyablement cliché avec des français très mécontents. 




On était plus proche du court métrage improvisé le weekend avec des amis ou du film de vacances autour du barbecue avec Tonton Jean-Jacques que du carton qui allait suivre. 
Heureusement, au bout de quelques épisodes, la série arrive à Paris et là, l’intrigue prend une autre dimension : le Louis la Brocante du début se transforme en Game of Thrones avec en point d’orgue, la scène sous l’Arc de triomphe criante de réalisme. 
On ne serait pas dans une série, on penserait que c’est vrai. Au niveau des acteurs, mon coup de cœur va à Emanuel Macron qui joue le rôle du méchant avec un attitude totalement à contre-emploi de ce qu’il fait d’habitude.


 Il a quand même attendu l’épisode quatre pour intervenir alors que dans ses précédents rôles, on l’entend tout le temps. Les gilets jaunes sont devenus des stars. 
On les voit partout : à la télévision, sur les réseaux sociaux… Par contre, on remarque que cette célébrité est soudaine. Lors d’une interview, l’un deux a déclaré « L’objectif, c’est de rentrer à l’Elysée. » alimentant les théories les plus folles sur la suite de la série. Je me demande vraiment comment cette série va finir. 
J’ai développé une hypothèse : celle de la bataille finale. Dans la cour de l’Elysée, il y aurait une terrible bataille avec la police, les gilets jaunes, les dragons et la sorcière Brigitte. Et là, Emmanuel Macron sortirait sur le balcon et tout le monde s’arrêterait pour le regarder. Il prendrait un gilet, l’enfilerait…. mais ça ne serait pas un gilet jaune ce serait un gilet…. de sauvetage !!!

Auteur: Fabien Lemaitre


Fabien Lemaitre n'est pas allé à la fac. Ses parents sont encore ensemble. Il aime le football, la bière et les voitures de sport. Sa vie est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Pour compenser son vide existentiel, il essaye d'être marrant.

Suivez les actus de Fabien Lemaitre:




Voir les autres articles de Fabien:




Aucun commentaire

Retourner au contenu | Retourner au menu