- Coup de coeur Stand-upper - Oriane Halévi - WISHING LIGHT WEBZINE - WISHING LIGHT CHANNEL

Aller au contenu

Menu principal :

- Coup de coeur Stand-upper - Oriane Halévi

Publié par Déelle dans - HUMOUR · 31/12/2018 11:35:00
\t \t \t \t
Coup de cœur  Stand-upper: (1)
Oriane Halévi

\t \t \t \t
Je ne me lasserai jamais d’assister au Fieald tant cette scène regorge chaque semaine de talents. Dernière découverte en date : plus qu’un talent, bien plus qu’un coup de cœur… une véritable pépite : Oriane Halévi. 
Argh ! Comme j’aurais aimé vous la dégoter dans la sombre cave d’un café-théâtre et clamer triomphalement : «Vous ne la connaissez pas encore, c’est môa qui l’ai découverte et je peux vous assurer qu’elle ira loin ! ».

Mais l’histoire est un peu différente… Elle ira loin, ça oui (et c’est tout ce que je lui souhaite), mais ce n’est pas moi qui l’ai découverte. 
Car, en rentrant chez moi ce soir-là, je me suis empressée de l’ajouter sur tous mes réseaux, et j’ai fait ce terrible constat : des millions de gens la connaissaient avant moi ! Si Oriane Halévi est effectivement en train de faire ses premiers pas en tant qu’humoriste (cela fait environ 6 mois qu’elle s’est lancée dans le stand-up) ; elle a évolué durant de nombreuses années au sein de l’équipe de Manu Levy sur Fun Radio, puis sur NRJ. Auteure, chroniqueuse, co-animatrice… sa plume et son ton unique faisaient d’elle l’un des atouts phares de ces matinales. 
Elle est aujourd’hui chroniqueuse pour BIBA Magazine.

\t \t \t \t
Avec un tel talent pour l’écriture, la retrouver sur scène était sans doute une évidence. Le sketch qu’elle a livré sur les planches du théâtre Trévise ce fameux soir où JE l’ai découverte (laissez-moi y croire) a fait l’unanimité. Sans doute, l’un des sketchs les mieux écrits sur le thème des associations humanitaires, flirtant assez intelligemment avec le politiquement incorrecte, sans pour autant être clivant. 
Elle fût bien évidemment nommée « artiste de la semaine* » par l’équipe du Fieald suite à cette prestation, et c’est amplement mérité. Suivez-la, lisez-la, vous ne le regretterez pas.

\t \t \t \t
Insta : @orianehalevi
Régulièrement à l’affiche du plateau « Plus drôle les filles » au Paname Art Café (Paris 11e)

\t \t \t \t
* Profitons-en en pour saluer Bastien Morisson, qui a lui aussi retourné la salle ce soir là et qui a lui aussi été sacré « artiste de la semaine ». Quand je vous dis que le Fieald regorge de talents…

Auteur: Déelle

Humoriste, comédienne et chroniqueuse radio. Elle est dotée de 
compétences aussi uniques qu'inutiles. Par exemple, elle est capable de réciter les monologues d'intro des séries Alias et le Rebelle... (les stigmates d'une enfance difficile).


Suivez les actus de Déelle :



Voir les autres articles de Déelle:











Aucun commentaire

Retourner au contenu | Retourner au menu