- Alternative Production: Rencontre avec Karine Garcia - WISHING LIGHT WEBZINE - WISHING LIGHT CHANNEL

Aller au contenu

Menu principal :

- Alternative Production: Rencontre avec Karine Garcia

Publié par Kody Babyghost dans - MUSIQUE · 7/1/2019 22:56:00
ALTERNATIVE PRODUCTION:
Distributeur d'indépendance !!!

On est en Octobre 2018, c'est ma troisième année consécutive au Festival JIMI (Rendez-vous des Acteurs des Musiques Indépendantes), et comme tous chercheurs de talents qui se respectent, je fais ma tournée en longeant les stands... Soudainement, je me trouve bloqué à cause d'une queue qui s'est formée pour les artistes venant chercher des speed-datings de labels et bons plans.
C'est alors que  j'envie le stand qui se trouve planté là...Donc j'entame la conversation, en attendant qu'un chemin se fraye.
Alternative Prod?  Le gars me répond, c'est ''LE KRIMO" ... Naaaan, sérieux, .. On commence à parler de Hip-Hop, à l'ancienne, ... ça ne s'arrête plus. C'est alors qu'il me présente Karine Garcia, celle qui gère le collectif... et c'est reparti pour un échange de bons plans!
Comment ça fait du bien de parler avec des puristes! Elle me parle du concept et des projets, ... On est tous dans la même longueur d'ondes. 
Bon, on commence une interview ou quoi?


Wishing Light:
Comment est née l'aventure Alternative production?
KARINE GARCIA:
l’Alternative Production est née de l’envie de mettre en avant l’art urbains sous toutes ses formes : danse, musique, art graphique.
Au début c’était une association loi 1901. Dans ce contexte, j’ai aussi beaucoup donné de cours de danse en tant que bénévole dans les quartiers défavorisés un peu partout en France.
La danse fut l’un des moteurs de lancement de l’Alternative ( c’était le nom de l’association). Nous avons aussi permis à plusieurs collectifs d’organiser plusieurs événements un peu partout en France sous couvert de l’Alternative.


Wishing Light:
Est-ce le côté autoproduction aujourd'hui qui attire les artistes ?
KARINE GARCIA:
Je pense que ce qui attire les artistes est bien évidemment le côté autoproduction mais pas seulement.
L’Alternative Production c’est un état d’esprit, un ton, un accueil. Tout le monde est ego, pas de pseudo star. Et même si un artiste ne fait pas officiellement partie de « l’équipe », si j’estime qu’il en vaut la peine, alors je donnerai un coup de pouce, et sans parler budget derrière, je précise.
Nos valeurs sont : partage, entraide, échange ; l’esprit Hip-hop quoi ! 

                                  

Wishing Light:
Et visiblement, Alternative Production se porte bien, vu qu'il y a pas mal de poids lourds derrière, tu peux nous lacher quelques actus?
KARINE GARCIA:
Alors oui ,l’Alternative Production se porte plutôt bien .
Quelques actus ?? Je dirai simplement que le feat de Le Krimo avec Solomon Childs n’est peut-être
que le début d’une aventure Wu Tang...

Wishing Light:
Aujourd'hui, quel est le rôle d'Alternative production pour des artistes qui ont la possibilité de diffuser leur musique par eux-mêmes ? 
Quelle est sa valeur ajoutée ?
KARINE GARCIA:
Aujourd’hui l’Alternative Production aide à la communication, la diffusion et la mise en avant d’artistes que JE choisis . Si j’insiste sur ce point c’est qu’il est important. Parce qu’en fait, pour l’artiste que je vais booster, tout est gratuit.
La seule prestation que je peux facturer est le booking, à condition d’un cachet minimum correct car le but est que ce soit l’artiste qui soit rémunéré.
J’ai la chance de bien vivre de la danse et d’autres prestations.
Je peux donc m’offrir la satisfaction d’aider des artistes qui pour moi ont du talent.

Wishing Light:
Quels artistes, en dehors du label, recommanderais-tu aux auditeurs du Wishing Light ? 
KARINE GARCIA:
En dehors des artistes avec qui je bosse, je recommanderais Seiya, pour son talent et son humilité ; la Reziztance sont excellents et ça va péter !!!

Wishing Light:
Maintenant parlons de toi, pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Que faisais-tu avant de lancer Alternative Production ?
KARINE GARCIA:
Moi ? C’est un gros bordel !
Avant l’Alternative j’étais danseuse professionnelle pendant 15 ans.
Aujourd’hui j’enseigne toujours la danse de 3 à..... ans. La danse c’est la vie !
Le Hip-hop commercial, le hip-hop que j’appelle «radical » et plutôt masculin, le Street Jazz, le Girly....
J’enseigne principalement dans ma région mais je me déplace aussi là où on me demande. Je choregraphie aussi pour certains artistes.
J’enseigne aussi le fitness.


Facebook de l'Aternative Production: https://www.facebook.com/ASSO.ALTERNATIVE
Contacter l'Aternative Productionalternativproduction@gmail.com

Auteur: Babyghost

 À la fois auteur- compositeur du groupe SMILËYZ, réalisateur et chef de projet pour le label Wishing Light, Kody aka BABYGHOST, est aussi le fondateur du Wishing Light Comedy Club et Channel.
Juste un indépendant qui partage sa passion avec d'autres indépedants.
 
Suivez les actus de Babyghost :







Aucun commentaire

Retourner au contenu | Retourner au menu